Gustavo Rebello Arte

C'est dans l'enceinte du mythique Copacabana Palace Hôtel que la galerie Gustavo Rebello Arte trouve en 2009 un écrin pour abriter ses collections d'art moderne et contemporain.

Des œuvres d'artistes brésiliens de tout premier plan — tels Lygia Clark, Helio Oiticica, Ivan Serpa, Aloisio Carvão, Ubi Bava, Arthur Piza, Paulo Roberto Leal e Flavio-Shiró, pour ne citer que certains — y côtoient celles d'artistes étrangers tels Vasarely, Domela, Soto ou Vieira da Silva, soulignant les liens entre les divers mouvements abstraits du XXème siècle.

Gustavo Rebello — fasciné par les arts plastiques depuis son adolescence — a plus de trente ans d'expérience en tant que marchand et consultant en art. À la base de la création d'importantes collections privées, il offre un conseil spécialisé dans la formation et la gestion de collections dans un marché toujours plus disputé et complexe.

Car — contrairement aux pratiques d'autres types d'investissement — il n'est pas rare que les acheteurs s'avancent dans le marché de l'art sans l'assistance d'un conseil expert. Bien souvent, l'achat est ainsi impulsif, influencé par l'esthétique ou la recherche d'œuvres d'artistes "à la mode".

Connaître la trajectoire d'un artiste, son appartenance à un mouvement particulier et bien d'autres subtilités constituent des éléments déterminants pour la constitution et la valeur d'une collection. Investigateur infatigable, Gustavo Rebello cherche à offrir à ses clients des informations avisées : "Il faut être sensible aux préférences et au goût du collectionneur pour mieux les comprendre et respecter, tout en prenant soin d'éviter qu'il ne commette des erreurs d'évaluation".

Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi. de 12:00 à 20:00h.


Photo: Romulo Fialdini